ÉVÉNEMENTS • Le Théâtre Forum Meyrin a poussé les murs de la bâtisse pour offrir une série de spectacles joués en extérieur. Histoire d’aller à la rencontre du public. L’idée a germé dans l’esprit de Yoran Merrien, programmateur inspiré, du haut lieu culturel meyrinois.
Pour cette saison printanière hors murs, la direction artistique du Théâtre Forum Meyrin propose quatre moments inédits. Ainsi du 28 avril au 1er mai, le spectacle Dans ton cœur, a lieu sous un chapiteau dressé sur le parking du centre sportif des Vergers. Sous la baguette magique de la Compagnie de Akoreacro, l’heure sera aux acrobaties désopilantes autour d’un thème vieux comme le monde: la vie à deux.
La saison se poursuit avec Une série noire qui se déroule à l’Auberge des Vergers. Les protagonistes, Frank vendeur médiocre, Madame Boyer, proxénète tentatrice, la nièce Mona, les témoins et les spectateurs sont pris dans ce thriller signé Benjamin Groetzinger et Benoit Peillon.
Le troisième rendez-vous, du 12 au 15 mai, est fixé cette fois sur la place de Meyrin-village. Les gros patinent bien est un spectacle de cabaret propre à dérider les zygomatiques. Enfin du 14 au 17 juin dès 21h This Not a Love Song de Lola Giouse détaille les aléas de la passion amoureuse et des secrets d’alcove.