GHI: Qu’est-ce que le MMA?
George Gadelkarim: Le MMA est l'acronyme de Mixed Martial Arts (arts martiaux mixtes), une combinaison de tous les sports de combat réunis en une seule et même performance de combat. Il est très particulier en raison de sa croissance rapide à l'échelle mondiale. Pour ceux qui parviennent à se hisser aux premières places, c’est aussi la possibilité d’un changement de vie car les salaires sont imposants.
Est-ce un sport dangereux?
Le MMA est sans aucun doute le sport le plus dangereux qui existe, en raison des risques et difficultés physiques qu'il comporte. Les athlètes sont confrontés à des défis mentaux et doivent développer une endurance à toutes épreuves. Malheureusement, le MMA n’est encore ni bien compris ni suffisamment soutenu par le public et les médias.
Quel est votre lien à Genève?
Genève est ma ville de cœur, celle où je vis et celle où je suis arrivé pour la première fois en Suisse. C'est ici que j'ai pu rencontrer mon mentor, Igor Araujo, vétéran de l'UFC (Ultimate Fighting Championship) et légende du jiu-jitsu brésilien, qui m'a aidé à me construire en tant que combattant et à développer mon jeu. Je lui attribue toujours tous mes succès dans le sport, qu'ils soient grands ou petits.
Votre prochaine compétition?
Elle aura lieu du 10 au 16 septembre pour le championnat d'Europe en Italie. C'est un tournoi difficile qui m'attend, mais je suis persuadé qu'avec le soutien des personnes qui sont prêtes à m'épauler dans les bons moments comme dans les moins bons, nous entrerons dans l'histoire de la Suisse et je nous apporterai notre première médaille d'or.