Nez Rouge remet le couvert et cherche des bénévoles

  • L’opération Nez Rouge manque de bénévoles pour faire face aux fêtes de fin d’année. DR

    L’opération Nez Rouge manque de bénévoles pour faire face aux fêtes de fin d’année. DR

ENTRAIDE • «Oui, il est encore possible de s’inscrire en tant que bénévole!» A l’approche des fêtes de fin d’année et après deux ans de pause en raison du Covid, l’opération Nez Rouge, qui reconduit les automobilistes trop fatigués ou trop ivres chez eux après une soirée bien arrosée, annonce avoir besoin de renforts. «Nous recherchons encore activement des personnes pour nous aider», informe l’organisation dans un communiqué publié jeudi 15 décembre.

Pour cause, depuis le week-end du 9 décembre, les différentes sections cantonales de Nez Rouge ont été déployées dans toute la Suisse (hormis dans certains cantons suisses allemands, où l’action a été lancée à la fin du mois de novembre).

Campagne de prévention

«Nous avons démarré très calmement. Les gens ne savent pas toujours que nous proposons déjà nos services deux semaines avant les fêtes, ce qui explique pourquoi nous avons été peu sollicités. Ceci dit l’ambiance est toujours très bonne pendant ces nuits», témoigne Annelise Urben Laydevant, vice-présidente et responsable des bénévoles.

Après cette période calme, Nez Rouge prévoit des prochains week-ends très mouvementés, d’où son appel à davantage de soutien. «De nombreux bénévoles ont d’ores et déjà répondu présents pour organiser la légendaire campagne de prévention et faire vivre les valeurs de Nez Rouge: sécurité, prévention, responsabilité personnelle, exemple symbolique et concret, engagement bénévole.» De quoi réjouir les responsables de l’opération.

Ils rappellent également qu’un repas est systématiquement offert aux participants avant de prendre la route. 

Pour s’inscrire comme bénévole: www.nezrouge.ch
Pour être pris en charge: 0800 802 208, les vendredis et samedis de décembre durant les heures de fonctionnement (de 22h à 5h du matin).