APPREND que le Conseil de l’Europe est fâché contre la France. Paris ne veut pas changer sa loi sur les punitions corporelles. Ne pas interdire lesdites punitions «viole la Charte européenne imposant de protéger les enfants et les adolescents contre la violence». D’où ce titre d’un quotidien genevois: «La France sermonnée sur la gifle et la fessée». Une interdiction qui, pourtant, arrangerait les affaires de François Hollande. Surtout quand on songe à la fessée qui l’attend en 2017. Une fessée qui risque de ressembler furieusement à une défenestration.
SE DIT, pour rester dans les fessées, que celle infligée par le peuple suisse le week-end dernier à l‘initiative des Vert’libéraux, qui voulaient remplacer la TVA, remet durement ce parti à sa place, pour autant qu’il en ait une. On vous laisse juge: 2 millions de non contre seulement 175’000 oui!
A croire que les Vert’libéraux ont confondu la votation avec la récolte de signatures.
AVAIT DéJà bien rigolé, avant la votation, grâce à une des têtes pensantes des écolos de droite, Isabelle Chevalley qui, réagissant dans un canard suite à l’annonce de la fin de l’émission satirique L’agence sur RTS La Première, déclarait: «L’agence était trop orientée à gauche. Ils n’ont jamais réussi à remplacer La Soupe qui, elle, était géniale».
C’est vrai que La Soupe elle, était nettement orientée à droite.