Pathétique la droite!

REELECTION • Bravo à Liliane Maury Pasquier et Robert Cramer pour leur brillante réélection au Conseil des Etats. Il faut croire que leurs excellents états de service à Berne depuis deux législatures font que les Genevois leur ont renouvelé leur confiance. C’est tant mieux pour eux!

Et tant pis pour la droite qui avait là une occasion en or de reprendre la main et balayer d’un coup les deux politiciens de gauche qui nous représentent à Berne depuis huit ans.

Mais qu’est-ce qui leur est donc passé par la tête à nos politiciens du PLR et du PDC pour refuser de faire alliance avec les nouveaux partis forts de Genève, le MCG et l’UDC, pour enfin gagner les deux sièges genevois au Conseil des Etats? Cela aurait pourtant été juste le temps d’une élection, le temps de barrer la route aux «ennemis» de toujours et chacun reprenait ensuite sa liberté, ses prérogatives et son train-train quotidien pour un nouveau mandat de 4 ans.

Mais non, dans les partis de la droite genevoise on a ses principes auxquels on ne déroge pas, quitte à prendre une claque électorale! La bêtise des uns fera donc le bonheur des autres. On en connaît, de l’autre côté de l’échiquier, qui n’auraient pas hésité à s’allier pour la bonne cause. C’est comme en Ville de Genève, on navigue avec une majorité de droite au conseil municipal et on se farcit quatre magistrats de gauche et d’extrême-gauche au Conseil administratif. Comment voulez-vous que Genève fonctionne avec un tel «petchi»?

Mais tout cela fait probablement partie des fameuses «genferei» qui rendent les Genevois si célèbres dans tout le pays.

Ah, j’oubliais de vous dire: c’est la première fois depuis plus de 50 ans que je vis à Genève que, franchement écœuré, j’ai déchiré mon bulletin de vote pour cette élection!