Le Gniolu du 02.12.2015

LIT dans un canard gratuit qu’un citoyen genevois a sauvé un SDF de la rue en demandant à ses amis Facebook d’investir un franc par mois pour lui venir en aide. Et ça marche. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle! L’article juste en dessous nous apprend en effet que la fortune cumulée des 300 personnes les plus riches de Suisse atteint 589 milliards en 2015, soit 25 milliards de plus qu’en 2014. Est-ce que ces trois cents là versent aussi leur franc?

CONSTATE que si certains font dans la prévention de l’alcoolisme, d’autres font plutôt dans la promotion des pinards. Ainsi le conseiller d’Etat genevois Luc Barthassat qui, via un courriel, a demandé à ses fonctionnaires «de boire peu mais de boire genevois»! En toute confidence, le soussigné fait déjà un effort: il boit peu de genevois.

APPREND que, suite à de nombreuses critiques, La Poste va adapter son assortiment d’objets en vente dans ses offices. C’est ainsi qu’à l’avenir, on ne pourra plus acheter de sucreries à ses guichets. En revanche, il sera toujours possible d’y acheter des livres, téléphones portables, montres, articles de papeterie, jouets, parapluies, couches-culottes, presse-purée, canapés deux places, préservatifs, chandeliers…