A LU ce titre réjouissant dans un canard romand: «Les ados pourront tirer au fusil d’assaut avec l’appui de Berne». Et le journal d’expliquer que «pour répondre au déclin des cours pour jeunes tireurs, le Conseil fédéral vient d’abaisser de 17 à 15 ans l’âge d’admission».
Une bonne préparation pour le djihad…
SE DIT que si les Français et les Européens en général ont de la peine à surmonter le traumatisme des attentats du 13 novembre, outre-Atlantique, la récente tuerie dans un centre social de San Bernardino en Californie (14 morts) fait pour ainsi dire partie du train-train quotidien. Aussi barbare que les attentats de Paris, cette tuerie n’a non seulement pas provoqué de grand élan de solidarité internationale mais elle est de plus passée un peu inaperçue. Il faut dire que si le reste du monde devait observer une minute de silence à chaque fois qu’un tel massacre est perpétré aux Etats-Unis, cette planète pourrait être surnommée «la Grande Muette».
CONSTATE qu’à défaut d’avoir la dent dure avec l’UDC, le président du parti socialiste Christian Levrat préfère jouer au donneur de leçons… avec les camarades français! Comme nous le signale cet article dans la presse dominicale: «Le président du PS suisse se distancie de la politique sécuritaire du gouvernement français». Encore un vilain coup dur pour Hollande dont il aura de la peine à se remettre…