LE GNIOLU

  • Thierry Meury

    Thierry Meury

DECOUVRE que le Grand Colli-sionneur de hadrons du CERN a été arrêté pendant près d’une semaine en raison d’un court-circuit provoqué par… une fouine! Elle a dû voir un trou noir et elle est entrée.

S’EST ARRETE sur ce titre en forme de bilan, suite à de nombreuses affaires de brigandage récentes: «En Suisse, les attaques de bancomats ont doublé en deux ans». A force de fermer les guichets les uns après les autres…

A LU aussi, toujours à propos de ces attaques, la déclaration du chef de la police de Neuchâtel Olivier Guéniat, digne des Experts ou de Colombo (selon votre âge): «Les malfrats ont très vite remarqué qu’il y avait davantage d’argent à voler dans les distributeurs de billets de banque en Suisse». Il est vrai que la Grèce a moins de soucis de ce côté-là.

CONSTATE que 7 conseillers fé-déraux suffisent largement à faire le boulot à Berne. On en veut pour preuve qu’un d’eux (le prési-dent) peut se permettre de passer son temps à voyager. Des voyages qui après Cuba, l’Iran ou encore la Chine, ont mené celui-ci au Vatican. Une visite fructueuse: «Johann Schneider-Ammann a été très ému de rencontrer le pape François». A l’inverse, on ne sait pas si le pape a beaucoup ri.

APPREND avec joie qu’aux Mon-diaux de hockey-sur-glace, la Suis-se est en route pour le fiasco!

Voilà qui leur apprendra à emmer-der tout le monde avec du hockey à la télé en plein de mois de mai. Dans des régions comme les nô-tres où l’hiver dure 6 mois, ils ne sont pas obligés de nous donner l’impression d’en vivre un 7e.