LE GNIOLU

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

SE DIT que les chiffres sont sujets à interprétation. A plus forte raison quand il s’agit de résultats de sondages sur la sécurité routière. Comme celui-ci: «Alcoolémie: un Suisse sur cinq dit avoir conduit avec plus de 0,5 pour mille». Ce qui veut dire qu’il doit y en avoir au moins trois sur quatre qui mentent ou pire, qui ne s’en souviennent plus.

LIT, amusé, ce qui est rare quand il s’agit de terrorisme, que les autorités italiennes ont déjoué un attentat projeté par un ressortissant tunisien contre la tour de Pise! Il voulait peut-être la faire pencher de l’autre côté?

CONSTATE que si les services publics suisses ne sont plus des services publics, ils n’auront bientôt plus rien de suisses non plus. Pour preuve ce titre passé presque inaperçu: «La Poste fait lire les adresses illisibles par des employés… au Vietnam». Et ce n’est peut-être pas tout: vu le temps que met une lettre en courrier B pour arriver, on se dit que le centre de tri doit aussi se trouver au Vietnam.

EST BIEN PLACÉ pour savoir que certains metteurs en scène ont le don de s’écouter écrire et de se regarder penser, ce qui en soi est un exploit. Ainsi, cette phrase d’Olivier Py, frappée au coin du non-sens: «Le théâtre est une intériorité nue qui marche dans la rue». Après des conneries intellos de ce genre, on ne s’étonne plus que «les théâtres soient devenus des intériorités vides qui ne marchent plus».