REMARQUE que rien n’est trop beau ni trop cher quand il s’agit de faire passer les vilains resquilleurs du stationnement à la caisse. En effet, depuis lundi à Genève est testée une toute nouvelle et perfectionnée voiture-robot (lire GHI du 13.10) qui détecte les contrevenants et lit les plaques d’immatriculation. En clair, une sorte d’agent de la Fondation des parkings mais à quatre roues, avec en plus l’avantage de savoir lire.
APPREND que le groupe tessinois de hard rock Gotthard se prépare à fêter ses 25 ans d’existence. Ce qui amène Le Gniolu, pas vraiment passionné par ce genre de musique, à paraphraser Staline («le Vatican, combien de divisions?»), pour poser cette question de néophyte: «Gotthard, combien de tubes?».
SE RASSURE en songeant à l’éventualité d’un retrait du Conseil fédéral de notre comique national Johann Schneider-Ammann, que l’on dit fatigué. L’humour aura encore sa place au gouvernement grâce à Ueli Maurer. Ce dernier qui vient de déclarer, en visite à la foire agricole de Saint-Gall: «Quand je regarde dans les beaux yeux d’une vache, j’éprouve un sentiment exaltant»! On dirait du Trump…
CONSTATE que Michel Audiard avait vu juste en faisant dire à un de ses acteurs: «Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît»! Et il en est une fois de plus convaincu en découvrant ce titre d’un journal du dimanche: «Pour empêcher l’arrivée de requérants, le centre de la Gouglera (FR) a été inondé». Après avoir bravé la Méditer-ranée, les migrants survivants ne devraient pas être effrayés.