Le Gniolu

SAIT que la majorité de nos députés ne souhaite pas une fermeture d’une partie de nos centrales nucléaires, dont les deux réacteurs de Beznau, les plus vieux du monde. Ce qui n’empêche pas, dans le même temps, certains chercheurs de proposer de nourrir nos vaches avec de l’herbe allégée pour réduire les émissions de gaz dues à leurs flatulences! Ceci en attendant l’accident nucléaire et une bonne herbe radioactive bien de chez nous. Des pets de vache de 220 volts, ça risque de faire tout son effet. Un effet bœuf!

DECOUVRE dans un quotidien local un papier consacré à la sortie des Mémoires du jeune anarchiste genevois Marcel Maillard. Une autobiographie rédigée dans les années 70 et évoquant ses luttes du début du siècle dernier. Et le journal de mettre en exergue un des passages du bouquin: «La prison n’existe que pour ceux qui ne savent pas voler légalement. Le téléphone et quelques notions boursières ou immobilières sont plus sûrs que le revolver et le chalumeau.» Plus ça change, moins ça change.

A DOUCEMENT RIGOLE en lisant qu’un jeune végane valaisan, dans un premier temps déclaré inapte au service pour des «raisons logistiques», a finalement obtenu gain de cause et ob-tenu le droit d’intégrer les rangs de l’armée suisse. Ce qui est assez drôle quand on songe à tous ceux prêts à tout pour ne pas aller jou-er aux guignols sous les drapeaux! Mais peut-être que ce jeune végane veut savoir ce que ça fait d’être traité comme une bête?

APPREND que les autorités saint-galloises ont été dupées par les organisateurs du concert néonazi à Unterwasser (plus de 5000 nazillons qui ont pu s’en donner à cœur joie), lesdits organisateurs ayant menti sur la nature de ce rassemblement. Néanmoins et à en croire une enquête du Tages-Anzeiger, la police était au cou-rant. Mais les flics ne sont pas intervenus. Pourquoi empêcher des copains de s’amuser?