REMARQUE qu’après les amendes salées aux cyclistes, la flicaille genevoise s’en est prise à un piéton. Coupable de trois infractions en marchant le long du quai Général-Guisan, l’homme a reçu la facture, comme nous l’apprend ce titre: «Un piéton traverse hors des clous: 1200 francs d’amende!» A ce tarif-là, comme dirait le procureur général Olivier Jornot, «il vaut mieux rouler bourré, ça coûte moins cher!»
S’INQUIÈTE pour ses modestes économies. Déjà, qu’aujourd’hui, placer son argent à la banque revient à en perdre, le titre d’un quotidien régional n’a pas de quoi réjouir les fourmis: «Banques: les frais de gestion des comptes ris-quent d’augmenter». Voilà qui va réjouir les vendeurs de matelas!
EST un peu triste en apprenant que le journal zurichois Blick re-nonce à sa rubrique quotidienne «Star du jour». Autrement dit, il n’y aura plus de pin-up dénudée à la page 3, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les Welsches. En feuilletant ce journal, c’était la seule rubrique qui leur donnait l’impression de savoir l’allemand!
FÉLICITE, une fois n’est pas coutume, le Conseil fédéral qui veut inscrire dans la loi de vrais droits du voyageur, suivant l’exemple européen. D’où cette bonne nouvelle à la Une d’un journal local: «Une vraie indemnité lors de retards du train».
Si cette indemnité pour retards devait être rétroactive, on connaît des pendulaires qui n’auraient plus besoin d’aller bosser.
CONSTATE que si VW va faire payer les conneries de ses patrons en supprimant 30’000 emplois, dans un autre domaine l’horlogerie suisse a rayé, elle, 2500 postes de travail ces deux dernières années en raison du ralentissement des affaires. C’est ce que nous apprend en tout cas un canard du dimanche. Un journal qui ne précise pas en revanche le montant des bénéfices cumulés par les patrons de la branche les dix années précédentes…