Le Gniolu

  • Thierry Meury - Le Gniolu

    Thierry Meury - Le Gniolu

SE DIT qu’il a eu raison de revenir de vacances avant que la presse écrite ait totalement disparu. L’impartial et L’Express qui fusionnent pour ne laisser place qu’à Arcinfo. 20 minutes et Le Matin qui regroupent leurs «forces», avec six licenciements secs à la clé. Et bien entendu La Tribune de Genève qui s’en va à Lausanne. Une catastrophe pour la cité de Calvin que le rédacteur en chef de la TG relativise: il demeure le chef de la rubrique genevoise de 24 Heures!

APPRÉCIE toujours autant les fines analyses des acteurs du monde du football. Et si dans le domaine, Christian Constantin est un champion, ses rivaux ne sont pas en reste. Pour preuve cette déclaration de l’entraîneur du Lausanne-Sports, Fabio Celestini, évoquant son avenir professionnel: «Dans notre métier, on ne sait pas quand la date d’échéance interviendra. C’est la seule différence avec un yogourt.» L’image du yogourt est bien choisie car le pauvre Celestini pédale dedans depuis un bon moment…

A JETÉ UN OEIL au dossier qu’un journal du dimanche a consacré aux changements dans les habitudes de la clientèle des cafés-restaurants, une clientèle qui utilise de plus en plus les cartes de crédit plutôt que l’argent liquide. Ou comme l’écrit ce canard: «Qu’on l’appelle pourboire ou bonne-main, ce petit à-valoir aura bientôt disparu.» Et le journal d’interroger plusieurs personnalités à ce sujet, dont le promoteur immobilier Bernard Nicod. Un Nicod qui, si on en croit son personnel féminin, serait plutôt porté sur la bonne-main que sur le pourboire.