A CONSTATE depuis quelque temps déjà que ce que nous appelons «les heures de pointe» du côté de la circulation en ville couvrent des parties de la journée toujours plus importantes. C’est dire que quand l’Etat dit envisager sérieusement de limiter la vitesse à 30 km/h sur les grands axes, c’est presque une bonne nouvelle quand on sait qu’on y roule en moyenne à 15 km/h!
SE DIT qu’entre le juif Harvey Weinstein, le musulman Tariq Ramadan et aujourd’hui le catholique Yannick Buttet – et ceci même si ces trois affaires sont bien entendu très différentes – les quelques racistes ou antisémites primaires qui auraient tiré des conclusions hâtives de l’une ou l’autre en sont pour leurs frais.
Force est en effet de constater que chez les obsédés de la zigounette, on fait dans l’œcuménisme!
REMARQUE que certains se sont peut-être réjouis trop tôt de la fin de l’Etat islamique. Mal en point, le califat a encore des ressources. Et celles-ci sont les épouses des djihadistes, comme nous l’apprend un tabloïd payant. Des femmes qui, comme leurs maris, sont prêtes à commettre des attentats et même des attentats suicides. En ces temps d’affaires de harcèlement, d’agressions sexuelles voire de viols à la chaîne, des nanas qui se font sauter volontairement, ça change.
A ETE INTERPELLE par ce titre à la Une d’un quotidien genevois: «Une banquière privée volait des clients pour en enrichir d’autres.»
C’est la définition d’une banquière, non?
DECOUVRE à la Une d’un journal gratuit cette mauvaise nouvelle pour l’aviation civile: «La compagnie Darwin forcée de laisser ses avions sur le tarmac.» La compagnie va-t-elle s’appeler à présent la compagnie Newton?