LE GNIOLU

APPREND que si les Genevois souhaitent une réaction de leur gouvernement suite aux résultats du scrutin du 9 février, ils devront attendre que ces messieurs dames reviennent de leurs vacances de ski! En effet et comme on a pu le lire dans un quotidien de la place: «Presque tous les conseillers d’Etat (six sur sept) se mettront au vert pour les vacances scolaires de février.» Voilà qui va faire du bien à Antonio Hodgers: il y a bien longtemps qu’il n’a pas eu l’occasion de se mettre au vert.

A LU, ce titre dans le même journal et dans le cadre de la série qu’il consacre aux candidats à l’exécutif de la Ville: «Féministe et sans parti, Sanja Duvnjak vise la Mairie.» «Féministe et sans parti», phonétiquement, ça sonne comme une évidence.

SE DIT que c’est assez rare pour être signalé. Le Conseil fédéral a décidé pour une fois de s’engager, ceci en soutenant le projet d’une commission du National visant à ouvrir le mariage aux couples homosexuels. D’où ce titre dans la presse romande: «Coup d’accélérateur pour le mariage pour tous.» Il est vrai qu’il serait injuste de priver qui que ce soit de la possibilité de connaître un jour les joies du divorce…

CONSTATE que si l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants est vieille de dix ans, un petit village de Rauraques résiste encore. C’est en tout cas ce que nous révèle le papier d’un journal dominical qui souligne qu’à «Porrentruy, on peut toujours fumer dans les cafés»! Et si ce n’était que ça! Non-contents de se moquer de la loi dans leur chef-lieu, dimanche passé, les hockeyeurs du coin ont même fait un tabac à Lausanne!