Du gros son, entre blues et métal, au cœur de la campagne bardonnésienne, c’est forcément Festiverbant! Pour cette 22e édition, un brin particulière en raison des mesures sanitaires, le festival déménage. Il quitte Landecy pour s’installer à quelques kilomètres de là: à Compesières.
Autre changement: jusque-là entièrement gratuit, l’accès au site sera payant. Pour la modique somme de 5 francs, en guise de participation, et sur présentation du pass sanitaire, les festivaliers pourront profiter de deux soirées de concerts, le 27 et 28 août.
Shakra et invité surprise
Le vendredi, c’est le duo country et bluegrass Wolverine qui se charge de l’accueil en musique. Les voix de Jean-Christophe Lemaire et de Joël Stoudmann accompagnées à la guitare folk et à l’harmonica vous emmènent tout droit aux Etats-Unis. Sur scène, on enchaîne avec l’énergie et le grain incomparable de Gaëlle Buswel, révélation rock and blues française. Pour finir ce premier round en beauté, place à un tribute d’AC/DC. Les plus grands titres du groupe australien seront repris par quatre musiciens et un chanteur de la région, répondant au nom de B.A.C.A.S.
On remet ça samedi 28 août. Le groupe suisse Toxic Gazoline répand son doux poison country et rock, à base de compos maison et de reprises. Puis, sonnera l’heure tant attendue de recevoir la légende du hard rock suisse: Shakra. Last but not least, un invité surprise clôturera le festival. MP
Plus d’infos sur www.festiverbant.ch