C’est le loisir le plus accessible, le plus écolo et le moins cher du monde: la randonnée! Afin de célébrer cette activité populaire, le Canton organise depuis 2017 une journée sur ce thème. La 4e édition se tiendra le samedi 4 septembre, de 10h à 17h.
Point de départ: gare de la Plaine, à Dardagny. Un parcours de 13,3 km attend les participants. Histoire de faire «le plein d’énergie au cœur de la campagne genevoise», annoncent les organisateurs.
De nombreuses animations et rencontres animeront la balade. De quoi découvrir les produits locaux, parmi lesquels le vin. Mais aussi le patrimoine genevois, soit les sept siècles d’histoire du château de Dardagny ou encore les bornes frontière, qui bénéficient actuellement d’un programme de rénovation.
Bien équipés
La faune et la flore ne seront pas en reste «avec en vedette le damier, un oiseau et le chat sylvestre», nous confie Luc Deley, responsable de la manifestation et du tourisme rural à l’Office cantonal de l’agriculture et de la nature. Et comme toujours en randonnée, partez bien équipé: casquette, gourde d’eau et baskets! Cette année, l’inscription est obligatoire.
Plus d’information sur www.geneveterroir.ch/jdr