Une appli dédiée aux plus de 65 ans

  • Un nouvel outil numérique qui va faciliter la vie de nos aînés.

    Un nouvel outil numérique qui va faciliter la vie de nos aînés. VILLE DE GENÈVE

    NOUVEAU • Trouver une activité à faire durant le week-end avec ses petits-enfants; dégoter un cours de sport adapté aux plus de 65 ans; tout savoir sur les prestations de Cité seniors ou encore recueillir les informations pour devenir bénévole dans une association. Depuis le 1er octobre, c’est possible directement depuis son smartphone. La toute nouvelle application mobile s’adresse directement aux seniors. Intitulée Genève en poche et développée par la Ville de Genève, elle offre un accès facilité à toutes les informations les concernant.

    Lutter contre l’isolement

    De plus, pour aider les plus de 65 ans à opérer la transition vers le numérique, un magazine papier comprenant des explications sur les outils numériques et les fameux QR code est aussi édité.

    «Notre volonté première est de lutter contre l’isolement et le non-recours aux prestations. Faciliter la transition numérique des seniors y contribue. Même si rien ne remplace les vraies rencontres, il est important de soutenir les personnes dans leurs apprentissages des outils numériques», souligne Christina Kitsos, conseillère administrative chargée de la Cohésion sociale et de la Solidarité.