Revue et toujours non corrigée

  • La 14e revue écrite par Philippe Herdewyn et Dominique Poupaert réveille nos zygomatiques. SHOWMEDIALIVE

    La 14e revue écrite par Philippe Herdewyn et Dominique Poupaert réveille nos zygomatiques. SHOWMEDIALIVE

HUMOUR • Pierre Desproges avait-il raison quand il affirmait que l’on pouvait rire de tout mais pas avec tout le monde? Oui, sans la moindre équivoque, affirment en chœur les auteurs de la Revue et non corrigée qui a lieu au Théâtre des Vieux-Grenadiers. Avant d’ajouter: «Sauf de la religion, de la maladie, des féministes, des étrangers»... Ainsi débute sa longue liste des tabous qui musellent la société. Eux font fi de tout ça. Pour exploser la déprime généralisée, les voilà qui s’attaquent à tout ce qui ajoute à la grisaille hivernale.

Les sketches traitent de thèmes variés. Dans le désordre, la mobilité, l’écologie, le mariage pour tous, la police, le conseiller d’Etat Mauro Poggia, les loups et l’émission de la RTS Infrarouge. Pour compléter cette liste à la Prévert, Revue et non corrigée ne s’est guère privée de détourner les grands tubes qui ont traversé les XXe et XXIe siècles. Voilà le conseiller fédéral Alain Berset transformé en Gentleman baratineur, Waterloo d’Abba parodié en A Vélo et le hit estival Un Dos Tres, mué en Un Dos Tres doses… de vaccin.

Quatuor de choc

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les interprètes qui avaient enchanté l’édition précédente se retrouvent sur la scène des Vieux-Grenadiers. Susana Placido, Philippe Herdewyn et Dominique Poupaert, ont remis leur costume de comédiens-chanteurs et donnent la réplique à la nouvelle recrue Jessica King.

Et pour les spectateurs qui souhaiteraient dîner avant le spectacle, le restaurant met les petits plats dans les grands. Qu’est-ce qu’on attend pour prendre une bonne louche d’humour? 

«Revue et non corrigée», jusqu’au 19 mars 20h30, www.revueetnoncorrigee.ch 079 158 40 03

CONCOURS

20 invitations à gagner

Envoyez GHI REV, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi7 février à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.