Une expo pour retourner en enfance

  • De nombreuses thématiques de la littérature jeunesse sont abordées.  Ici «Ein Licht im Wald», de Raphaël Kolly. EDI ETTLIN

    De nombreuses thématiques de la littérature jeunesse sont abordées. Ici «Ein Licht im Wald», de Raphaël Kolly. EDI ETTLIN

Avec Bolo Klub, fondé par le duo lucernois Nina Wehrle et Evelyne Laube, treize illustratrices et illustrateurs transforment la Villa Bernasconi à Lancy en véritable conte géant. Les artistes exposent leurs ouvrages pour enfants déjà édités ou en cours de publication. Des premières esquisses en passant par les pages qui se colorent peu à peu, jusqu’aux histoires qui prennent vie sur le papier, l’arrière scène créative se dévoile.

Autour de ces illustrations, des personnages en bois, un bestiaire en carton et des papiers peints attisent la curiosité des petits et des grands visiteurs. L’exposition se promène jusque sur les vitres de la bâtisse avec des fresques originales tandis que l’espace s’emplit de sons.

De nombreuses thématiques de la littérature jeunesse sont abordées avec humour ou poésie, parfois de manière décalée: famille, mal du pays, écologie, enquêtes, peurs, perception du temps, solitude, amitiés, etc. Parmi les auteurs présents: Wanda Dufner, Thomas Grand, Delia Hess, Eva Rust.

Et pour doper l’imaginaire du jeune public (dès 4 ans), les artistes proposent une série d’ateliers le dimanche après-midi. 

Exposition jusqu’au 13 mars, Villa Bernasconi, à Lancy. Ateliers: dimanche 6 mars à 14h30 et à 15h30.