CINÉPISCINE • Vernier mériterait-elle la palme d’or de la créativité? Sans aucun doute! La commune lance son cinépiscine. Les aficionados du 7e art pourront s’adonner à leur passion confortablement installés dans des fauteuils gonflables flottant sur les eaux de la piscine du Lignon.
L’idée, on ne peut plus récréative, a germé dans l’esprit fertile du service des sports. Il s’agissait de trouver des concepts propres à dynamiser l’utilisation de la piscine du Lignon au cœur de l’hiver. Pour accueillir les spectateurs en maillots de bain, l’eau du bassin sera exceptionnellement chauffée à 30 degrés. Et pour des raisons de sécurité, le niveau sera abaissé à une hauteur de 80 cm. A l’affiche, de Gilles Lellouche, évidemment; la tentation est trop forte. Cette comédie délirante et émouvante raconte les performances ès natation synchronisée de quelques quinquas incarnés notamment par Philippe Katerine, Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde.
Les jeunes baigneurs (dès 6 ans) pourront, quant à eux, assister à six courts-métrages d’animation dont Belly Flop, Swimming Pool ou encore The Gallant Captain.
Cinépiscine, samedi 26 février; séance adultes (dès 16 ans), entrée 20h/sortie 23h; séance enfants, entrée 17h/sortie 19h. Plus d’infos: www.vernier.ch/cinepiscine