Fusillade à Plainpalais: un Hells Angels placé en détention provisoire

  • La fusillade a eu lieu dans un bar de la rue de l'Ecole-de-Médecine. MP

Un Hells Angels a été placé en détention provisoire pour une durée de trois mois. Selon nos informations, la décision a été prise ce jeudi 2 juin par le Tribunal des mesures de contrainte et fait suite à l’enquête sur la fusillade de Plainpalais liée à un affrontement entre les Bandidos et les Hells Angels. L’homme, défendu par Yaël Hayat, serait l’un des tireurs, selon la Tribune de Genève.

Pour rappel, plusieurs coups de feu ont été tirés dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mai. Les faits se sont produits peu après minuit, dans un bar de la rue de l’Ecole-de-Médecine. Les auteurs présumés avaient quitté les lieux au moment de l’arrivée des policiers.

Contrairement à ce qui avait été annoncé et selon la Tribune, un motard a été blessé lors de la fusillade. Il n’a pas encore été entendu par la police. Enfin, d’après le quotidien genevois, le membre des Bandidos qui a fait usage de son arme est mêlé à une affaire de meurtre. Il est accusé d’avoir tué un homme à Annemasse à coups de couteaux en avril 2019.