LE GNIOLU

A LU dans un gratuit de gare que selon le porte-parole de Skyguide, la défaillance informatique qui a paralysé les aéroports de Genève et Zurich mercredi 15 juin, ne serait pas due à une cyberattaque. En tous les cas, «l’acte de piratage est écarté à 99%». Le pourcent restant va faire le bonheur des complotistes.

EST TOMBÉ sur ce titre de l’édito d’un journal de la place dans son édition des 18 et 19 juin: «Le tri des ordures mérite mieux.» Une fine allusion à l’abstention massive aux législatives françaises?

S’EST MARRÉ en lisant cette déclaration renversante de René Buholzer, directeur d’Interpharma, dans un canard dominical: «Les gens ont l’impression que les médicaments sont chers.» On se demande d’où peut venir ce curieux sentiment?

A VU ce titre dans les pages «Economie» d’un journal réputé sérieux – et en marge de la conférence de l’Organisation mondiale du commerce: «A l’OMC, Guy Parmelin voit le verre à moitié plein.» Si c’est pas du «La Côte», ça va.

APPREND que le marché des montres haut de gamme est à ce point tendu qu’il faut, selon un quotidien de la place, «dix ans de patience pour une montre». C’est long dix ans. Surtout sans avoir l’heure…

CONSTATE que les effets catastrophiques du réchauffement climatique ont pris de l’avance. A tel point que, selon certains scientifiques, ce qui se passe aujourd’hui est ce qu’on attendait pour 2040! Un exemple avec ce titre dans la presse lémanique: «Le Pô agonise sous l’effet de la sécheresse.» Chez nous, on appelle ça un manque d’eau. Dans le nord de l’Italie, c’est plutôt un manque de Pô…