DÉTENTE • Après une belle halte au Bois de la Bâtie (jusqu’au 17 juillet), les Bibliothèques municipales feront escale au Parc Geisendorf (du 20 au 31 juillet). Avec «Pop cultures», ce sont des lectures multilingues, des ateliers de gravure, de chant, d’enregistrement de sons et de voix, de jardinage mais aussi des concerts, des projections, des performances décalées, des balades bucoliques et des cours de cirque auxquels les institutions convient le public. Un boisseau d’activités récréatives et instructives à la fois!
Ainsi, les lectures en italien, en français, en espagnol et en anglais, afin de faire écho à la Genève cosmopolite, attendent le public les 20 et 27 juillet. Cette séquence est suivie d’un atelier-jeu autour de la langue française. Puis, on se laisse bercer par une histoire ou un album musical que l’on aurait choisi sur un juke-box. Les enfants pourront faire leur sélection et laisser vagabonder leur imagination les 22 et 29 juillet.
Pour ceux qui aiment dessiner, des ateliers dédiés sont prévus les 21 et 28 juillet. Tandis que les jardiniers en herbe (dès 3 ou 4 ans) apprivoiseront les trésors de la nature les 23 et 30 juillet.
Les Bibliothèques municipales ont aussi préparé une balade en clips et en sons (24 et 31 juillet). Véritable constellation de morceaux de musique liés, par leurs paroles ou leurs clips, à des emplacements du territoire genevois, elle invite à observer Genève à travers les sons et les images qu’elle a inspirés.
Plus d’infos sur http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/