CONCERTS • Le parc Marignac chaloupe au rythme du reggae et de la musique urbaine les 5 et 6 août. La troisième édition de Pachamama Connexion Festival s’installe au cœur de la ville avec un programme coloré et encore plus festif. Vendredi, le festival accueille Marcus Gad & Tribe, TimanFaya et les Women Soldier (en exclusivité en Suisse). Samedi, ce sont Les Neg’Marrons, Evita Koné, Tiwony et OG Brax qui enflammeront la scène.
Cette manifestation musicale est l’œuvre de l’Association Pachamama Connexion dont la vocation est de valoriser la mixité sociale, culturelle et intergénérationnelle à travers différents événements.
Elle promeut aussi la protection de l’environnement. Une valeur qui imprègne son nom de baptême: Pacha est un terme Quechua (langues parlées en Amérique latine) qui signifie terre, monde, univers et Mama faisant référence à la mère.
Pour la petite histoire, il faut savoir que La Pachamama est une divinité majeure des peuples d’Amérique du sud. Fortement liée à la notion de fertilité, elle symbolise également le lien qui unit les êtres humains à la terre et qui les relie les uns aux autres.
Plus d’informations sur www.pachamamaconnexion.com