La Geneva Cup fait son retour à Meyrin

  • Depuis 2013, 31 équipes provenant de 11 pays  ont participé à la Geneva Cup.DR

    Depuis 2013, 31 équipes provenant de 11 pays ont participé à la Geneva Cup.DR

FOOTBALL • Contrainte de renoncer ces deux dernières années en raison de la pandémie, la Geneva Cup de Meyrin fait son grand retour les 27 et 28 août au stade des Arbères. A l’affiche de la compétition réservée au moins de 17 ans, huit équipes de renom: le Meyrin FC, le Servette FC, le SL Benfica Lisbonne, la Juventus de Turin, les Brésiliens de Fluminense, les Espagnols du Getafe CF, le BSC Young Boys et l’AC Monza. Un programme à la hauteur du rayonnement de l’événement, considéré comme une référence en matière de tournoi international de football U-17 en Europe.

«Les plus doués de leur génération»

Un statut notamment acquis par la longue liste des joueurs aujourd’hui professionnels et reconnus ayant participé à la Geneva Cup. Parmi eux, Eric Garcia, Eddie Nketiah ou encore Ansu Fati. «C’est la preuve que c’est bien le tournoi auquel participent les joueurs les plus doués de leur génération», se réjouit l’association SFAIR (pour Satisfaction, Fair-play, Ambition, Intégrité et Respect), qui organise l’événement.

Buvette, restauration, animations: ce week-end, la Geneva Cup proposera aussi de nombreuses activités. Parmi elles, une présentation du cécifoot, adaptation du football pour déficients visuels.