ÉVÉNEMENT • La Ligue genevoise contre le cancer, en partenariat avec la Ville de Genève, propose une multitude d’événements les 23 et 24 septembre. La traditionnelle marche reliant la plaine de Plainpalais au Bois de La Bâtie attend ses fidèles performers de tous âges, enfants, parents et grands-parents (dès 9h et jusqu’à midi).
Cette année, l’association à but non lucratif – qui fêtera ses 100 ans d’existence en 2024 – innove. Pour sensibiliser la jeune génération, elle a invité Expure, un collectif qui promeut l’art et la culture exprimés par des artistes locaux. Ainsi, We Hope Festival et son affiche autour des musiques urbaines (hip-hop, rock et pop), animera la plaine de Plainpalais (dès 14h et jusqu’à minuit). Des stands accueilleront aussi des créateurs et artisans.
La Ligue genevoise contre le cancer a, quant à elle, installé des espaces où des infirmiers spécialisés pourront parler de leur mission auprès des malades et de leurs proches. Des experts dans le domaine s’exprimeront également à travers des formats de deux minutes sur la prévention de la maladie.
A noter que l’institution genevoise, dont les fonds sont constitués par des dons, axe son action sur trois niveaux: l’aide aux malades et à leurs familles, la recherche scientifique et la prévention et promotion de la santé. A cet égard, elle intervient en réseau avec différentes associations représentées aussi dans ce festival. Chaque année, plusieurs millions de francs sont affectés aux différents secteurs.
Billetterie: https://etickets.infomaniak.com/shop/SoOOgpSx9Z/