Silence, on tourne à Satigny

  • Une histoire dans l’histoire menée au pas de charge. DR

    Une histoire dans l’histoire menée au pas de charge. DR

THÉÂTRE • Une équipe de cinéma s’affaire, elle s’apprête à tourner une séquence sur un mari trompé. Le décor est celui d’un tournage et les personnages s’entrechoquent: producteur véreux, réalisateur amoureux, second rôle prêt à tout pour se hisser en tête d’affiche. Il y a même un assistant-réalisateur qui multiplie les gaffes.

La pièce de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras, Silence on tourne! entraîne le public dans une course folle. Les gags, quiproquos et surprises s’enchaînent à un rythme soutenu. Pour interpréter cet immense éclat de rire, La Réplique réunit une quarantaine de bénévoles. La troupe de théâtre d’amateurs, qui célèbre cette année son 60e anniversaire, a sollicité un professionnel de la mise en scène, Gil Rossion. Elle compte dans ses rangs des membres actifs et enthousiastes, âgés de 20 à 80 ans. Depuis sa création, elle a présenté plus de septante spectacles. 

«Silence on tourne!», salle communale de Satigny, du 3 au 25 mars, les jeudis 9, 16, 23 mars, les vendredis 3, 10, 17, 24 mars, les samedis 4, 11, 18, 25 mars à 20h et les dimanches 5 et 19 mars à 17h. Plus d’infos sur www.lareplique.ch