«La bagarre a eu lieu entre le Prime's (le pub des supporters de hockey) et le fan-shop du Genève-Servette Hockey Club (GSHC)», témoigne un supporter qui était venu assister au match, samedi 29 octobre. «Un groupe de 6 à 7 personnes, des jeunes avec un look de "racailles", est arrivé sur les lieux en longeant l'Arve. Ils ont ensuite jeté un coup d'œil à l'intérieur du Prime's. Plusieurs membres du groupe des “Irréductibles Grenat“ (IG) sont alors sortis et une grosse bagarre a éclaté. J'étais à bonne distance mais j'ai vu des types se faire lyncher au sol.»
Contactée, la police confirme la bagarre. «Nous sommes intervenus vers 2 heures du matin afin de faire cesser une rixe entre une dizaine de personnes environ», indique son porte-parole, Silvain Guillaume-Gentil. Plusieurs personnes ont été blessées. «Quatre ont été prises en charge par les secours sanitaires», poursuit-il. Selon le porte-parole cité par la Tribune de Genève, certains blessés pourraient être «victimes de lésions possiblement à l’arme blanche». Aucune arrestation n'a eu lieu à ce stade. «L’enquête est en cours. Elle est menée par la Police judiciaire», précise Silvain Guillaume-Gentil.
Du côté du GSHC, on réfute l'hypothèse d'une rixe entre supporters. «Le GSHC n'a pas de commentaire à faire. Rien n'indique qu'il s'agit d'une bagarre entre supporters et le Club n'est pas responsable des faits divers qui se produisent sur Genève un samedi soir», souligne Geff Scarantino, chef de presse du GSHC.
«Selon toutes les informations à notre disposition, aucun groupe de supporters servettiens n’est à l’origine de ces violences que nous dénonçons», indique le Groupe Grenat dans un communiqué daté du 1er novembre.