Orelsan enflamme le Village du Soir

  • Orelsan, un artiste emblématique et détonant. DR

    Orelsan, un artiste emblématique et détonant. DR

CONCERT • Haut lieu des nuits culturelles et festives genevoises, le Village du Soir n’en finit pas d’innover. Avec son nouveau concept de «Showcase collection», il inaugure une longue série de concerts exclusifs.

Premier dans l’ordre d’apparition sur la scène genevoise, Orelsan viendra le 22 décembre, mettre le feu aux poudres. Chanteur, acteur et réalisateur français, ce chef de file d’un nouveau rap est adulé autant par les ados que par leurs aînés. Ses textes réflexifs et provocateurs l’ont, depuis 2008, propulsé en haut de l’affiche.

Aurélien Cotentin, de son véritable nom, a débuté sur Internet avec Changement, un morceau qui décrit les affres d’un teenager. Plébiscité par les internautes, il enchaîne alors avec Perdu d’avance, un album pour lequel il est nommé au Prix Constantin de 2009. En 2012, c’est la consécration: il reçoit la Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l'année et la Victoire de la révélation au public de l'année.

Mais Orelsan est aussi un décrypteur de son époque. Il participe au programme court Bloqués, aux côtés du rappeur, acteur et écrivain français Gringe. Imaginé par Kyan Khojandi et Bruno Muschio, co-auteurs de la mini-série Bref, diffusée sur Canal+, le format met en scène «deux mecs qui discutent assis sur un canapé, en attendant qu'il se passe quelque chose, ils ont décidé de ne rien faire». Autant dire que le Village du Soir a choisi un artiste emblématique et détonant pour son premier «Showcase collection».

Depuis son ouverture, le lieu festif affiche clairement la couleur. Soit insuffler «un vent nouveau dans la Genève nocturne quelque peu endormie». Ses initiateurs ont ainsi réhabilité une zone industrielle de 2500 m2 en une véritable plateforme d’expression artistique et culturelle destinée à tous les publics. AG

Plus d’infos sur www.villagedusoir.com

CONCOURS

2 invitations à gagner

Pour recevoir 2 invitations, envoyez GHI ORE, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 19 décembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.