C’est une invitation originale à laquelle les amateurs d’arts primitifs, de céramiques contemporaines et de concert sont conviés.
Geneva Cultural Events propose, avec Pâques en Vieille-Ville, un dimanche entre visite privée du musée Barbier-Mueller, concert et échanges conviviaux dans le bar éphémère dressé dans la cour de l’institution culturelle de la rue Jean-Calvin.
Dès la fermeture officielle, l’exposition temporaire Ecarts et correspondances s’offre librement aux participants. Dans ce haut-lieu reconnu internationalement pour sa collection exceptionnelle «d’arts lointains», les céramiques de Jacques Kaufmann s’amusent entre correspondances ou grands écarts avec des œuvres sélectionnées dans les collections Barbier-Mueller.
Pour celui qui observe, le choc des temporalités et des matérialités vient stimuler sa propre lecture émotionnelle. Second temps fort de cet événement, le concert vocal de musique baroque française, interprété par cinq solistes et basse continue, sous la direction de Claude-Xavier Hollenstein, avec le Requiem de Jean Gilles et la Messe de Pâques de Marc-Antoine Charpentier. Le tout emplira la chapelle des Macchabées, à quelques pas du musée.
Pâques en Vieille-Ville, dimanche 10 avril dès 17h: visite du musée, 18h30: concert vocal www.genevaculturalevents.ch