COMÉDIE • Pas facile de remonter la pente quand Madame a quitté le nid conjugal pour de nouvelles amours dans les bras d’un médecin humanitaire. Etienne, campé par l’humoriste et imitateur Didier Gustin, en sait quelque chose. Le mari abandonné n’en finit de se morfondre en ressassant ses souvenirs. Mais c’est sans compter sur ses deux amis Samuel et Bernard, respectivement interprétés par Thierry Becarro et Julien Cafarro.
Tous les vendredis, les deux hommes s’emploient à remonter le moral de leur camarade plongé dans la déprime. Au passage, les deux compères en profitent pour passer la soirée avec des maîtresses cachées. Jusqu’au jour où tout s’emballe. Une voisine s’apprête à accoucher chez Etienne tandis qu’un chasseur veut lui faire la peau. Mais ce n’est pas tout, au cours de ce même week-end, Bernard fait irruption chez Etienne avec un bébé dans les bras et Samuel lui emboîte le pas, décidé à vivre ses amours cachées au grand jour.
Un bel imbroglio hilarant que cette comédie qui se déroule tambour battant. Finalement, le week-end pour le moins détonant et drôlement mouvementé est-il le pire ou le meilleur pour Etienne? Cette succession remuante de cachotteries va-t-elle sortir l’époux malheureux de sa torpeur?
«Les Cachottiers», Théâtre du Léman, mercredi 19 avril à 20h30. www.theatreduleman.com