CONCERT • C’est un duo hors pair, qui mêle des inspirations multiculturelles, que l’Alhambra accueille sur sa scène. Pour la première fois à Genève et à l’invitation de Musika, Paolo Fresu et Omar Sosa accordent leurs instruments pour porter haut les couleurs du jazz contemporain.
Mêlant leurs origines italiennes et cubaines, ces deux musiciens virtuoses ont, au cours des concerts donnés à travers le monde, construit une véritable complicité artistique. Omar Sosa, compositeur, arrangeur, producteur et pianiste entrelace savamment la world music, l’électronique, le latin jazz pour créer une sonorité urbaine nouvelle. Musicien migrateur sur les scènes internationales depuis une quinzaine d’années, il multiplie les expériences aux frontières des musiques caribéennes, d’Afrique et d’Amérique du Sud.
Son binôme Paolo Fresu figure, lui, parmi les plus grands trompettistes de jazz d’aujourd’hui. Inspiré par Miles Davis et Chet Baker, il réinvente une musique pure et joyeuse. Il est aussi un des artisans du rapprochement entre le jazz et les musiques traditionnelles.
A l’Alhambra, le 28 avril, à 20h. www.musika-agence.ch