Rencontre avec une femme fatale

  • Le duo de choc Véronique Mattana et Thierry Meury. DR

    Le duo de choc Véronique Mattana et Thierry Meury. DR

THÉÂTRE • L’histoire commence sur le quai d’une gare, en plein mois de novembre. Il est tard et l’humoriste Thierry Meury, qui campe dans cette pièce son propre rôle, sort tout juste de scène. «Désireux de rentrer chez lui, il attend un train qui n’arrive pas. Il ne s’en alarme pas trop au début, habitué qu’il est aux retards des chemins de fer», précise le pitch. Tel est le point de départ de la nouvelle comédie écrite, mise en scène et jouée par l’humoriste suisse et intitulée Femme fatale.

Une fois le décor planté, c’est le moment pour sa partenaire de scène, Véronique Mattana, de faire son entrée. Une femme apparaît en effet sur ce fameux quai. Croyant qu’il s’agit, tout comme lui, d’une voyageuse, Thierry Meury lui fait part de son agacement de ne voir aucun train venir et de ne disposer d’aucune explication ou information.

Un train qui n’arrivera jamais

«Des plaintes que la dame feindra de comprendre et partager quelques instants avant d’expliquer au malheureux Thierry Meury que tout ceci n’a rien de surprenant, car le train qu’il attend n’arrivera jamais…», lit-on encore dans le pitch.

De cette situation étrange et un brin flippante découlent de nombreuses questions. Qui est cette femme énigmatique? Que fait-elle sur ce quai à cette heure tardive? Pourquoi parle-t-elle avec l’humoriste?

Les spectateurs auront sans nul doute réponse à toutes ces questions sur la scène du P’tit Music’Hohl. 

«Femme fatale», P’tit Musis’Hohl, du 1er octobre au 13 novembre, les mercredis, vendredis et samedis à 20h30. Infos et billetterie sur http://musichohl.ch

CONCOURS

20 invitations à gagner

Pour gagner 2 billets pour le 8 octobre, envoyez GHI FEM suivi de vos nom et prénom au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 11 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 4 octobre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.