HUMOUR • La 9e édition du Festival du rire réunit une belle brochette de talents. Six soirées avec des têtes d’affiche suisses, belges et françaises et des artistes émergents locaux, vont encanailler la mythique salle du Casino Théâtre.
Après l’inimitable Thomas Wiesel (25 avril), Tania Dutel & Charles Nouveau (27 avril) tiendront le haut du pavé. Une soirée de rires avec deux spectacles grinçants voire décalés. Le 26 avril, place à la soirée signature du festival, Plateau suisse, un plateau que se partageront les nouveaux talents helvétiques, Julie Conti, Jérémy Crausaz, Kevin Eyer, Adrien Laplana Forma ainsi que Nadim Kayne & Thibaud Agoston.
Alex Vizorek n’a-t-il pas choisi un drôle d’endroit pour évoquer la mort? Que nenni, Le spectacle Ad vitam (29 avril) de l’artiste belge démontre que l’on peut rire de tout quand la subtilité s’en mêle. Nathanaël Rochat ferme cette marche effervescente le 30 avril. Le plus flegmatique des humoristes romands présente son nouveau spectacle Y’a moyen, des nouveaux gags et un débriefing de la pandémie drôlement revisité.
Plus d’infos sur www.rire-geneve.ch