Sept balades théâtralisées pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Genève

DECOUVERTE • Le parcours, d’un peu plus de deux heures, passe par l’île Rousseau, la place Bel-Air, le parc des Bastions et finit en Vieille-Ville.

  • L’assassin de Sissi est arrêté par les gendarmes. ASS. BALADES TOURISTIQUES THéâTRALISéES, GENèVE

    L’assassin de Sissi est arrêté par les gendarmes. ASS. BALADES TOURISTIQUES THéâTRALISéES, GENèVE

«Alors vous avez couché Genève sur votre testament par amour des Genevois?» demande un journaliste au richissime et excentrique Duc de Brunswick. «Bien sûr que non. Juste pour emmerder mon frère», rétorque celui-ci devant le monument qui porte son nom, point de départ de la balade.

Sept étapes, sept stations pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de Genève. Un guide en casquette de fonction vous mène de station en station, déclamant des introductions savantes. A chaque station, une statue d’une figure importante de Genève. Des comédiens en costumes d’époque surgissent de derrière la statue, offrant une courte pièce de théâtre sur des aspects insolites de la vie du personnage.

Le parcours, d’un peu plus de deux heures, passe par l’île Rousseau, la place Bel-Air, le parc des Bastions et finit en Vieille-Ville. Des personnages illustres, tels que Jean-Jacques Rousseau, l’impératrice Sissi, Henri Dunant, Marie Dentière, Jules César et Charles Pictet de Rochemont viendront à votre rencontre pour vous faire vivre un peu de leur histoire. «A la différence des reconstitutions traditionnelles, l’émotion est de la partie et les spectateurs aussi. Vous découvrirez, dans de vraies scènes de théâtre, l’insolite caché dans les livres d’histoire», précisent les organisateurs.

Tous les dimanches de 11h à 13h15, au départ du monument Brunswick, jusqu’au 26 novembre. Infos et réservation: balades-theatralisees.ch