NEIGE • Les Gets et Morzine, deux stations-villages de Haute-Savoie qui se jouxtent, constituent le terrain de jeu favori des familles. Sur les pistes nichées au cœur des Portes-du-Soleil, les amateurs de glisse peuvent s’adonner à leur sport favori au milieu d’une nature préservée. Mieux, les vues sur le Mont-Blanc, le Léman ou le Chablais sont envoûtantes. Dès le 17 décembre, les stations, qui comptent une cinquantaine de remontées attendent les visiteurs.
Excentrée juste ce qu’il faut, du côté des Gets, le secteur du Mont-Chéry séduira les plus contemplatifs. A Morzine, du côté de Nyon, un concept inédit est proposé aux visiteurs. A n’en pas douter, des spectacles de fauconnerie animés par les Aigles du Léman ne manqueront pas de piquer leur curiosité. Tandis qu’à la Pointe de Nyon, la passerelle panoramique transparente du «Pas de l’Aigle», avec ses 350 m de vide et sa vue à 360° ravira le public. Du côté des Gets, rendez-vous au sommet du Ranfoilly, où la plateforme «Pas dans le vide» garantit une belle montée d’adrénaline.
Les Gets et Morzine disposent d’une quinzaine d’espaces ludiques, Snowparks, Border cross notamment. Et cette année, deux espaces sont entièrement dédiés aux enfants: le Pinguin Park de Morzine qui permet d’apprendre à skier en s’amusant et la piste des Cowboys à l’Espace Grand Cry des Gets.
Plus d’infos sur www.lesgets.ski et www.morzine.ski