RéTENTION D’EAU • Si, comme de nombreuses femmes, vous êtes victimes de rétention d’eau, sachez qu’un régime ne sert à rien car il ne s’agit pas de «maigrir» mais d’éliminer l’eau infiltrée anormalement dans les tissus.
La cause de la rétention d’eau est double: des reins qui fonctionnent au ralenti et surtout des capillaires sanguins trop poreux qui laissent fuir l’eau dans les tissus.
Quand nos veines et nos capillaires se dilatent sous l’effet de la chaleur, ils deviennent poreux et laissent fuir le plasma dans les tissus. Normalement, le liquide chargé de toxines doit être réabsorbé par les capillaires et l’excès drainé par le système lymphatique. Mais la chaleur freine la réabsorption et pour peu que notre système lymphatique soit paresseux, la rétention d’eau survient.
Les OPC (Oligomères Pro-Cyanidoliques ) de pépins de raisin apportent la solution la plus complète pour tous les problèmes circulatoires et notamment la rétention d’eau. Ils renforcent les parois des vaisseaux, stimulent le système lymphatique, s’opposent à l’inflammation et revitalisent les tissus atones et engorgés. Vous les trouverez dans la formule de Lymphaline Phytomicrosphères, dosés à 100 mg d’OPC de marc de raisin rouge et de marron d’Inde.
Michèle Bontemps, spécialiste Bien-être, forme et beauté, tél. 022 718 34 51