Les Automnales: tout un monde à découvrir

  • La manifestation permet de découvrir des stands et animations en cascade. 123RF/YARRUTA

    La manifestation permet de découvrir des stands et animations en cascade. 123RF/YARRUTA

SALON • Du 2 au 11 novembre, Les Automnales offriront un programme éclectique et innovant. But avoué? Attirer un large public au-delà des frontières cantonales.

S’émerveiller, percevoir, désirer, apprendre, profiter. Derrière ces verbes, l’édition 2018 ne cache pas ses ambitions. Elle cherche d’abord à faire peau neuve. Tout en misant sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la foire ces dernières années. Cela passe notamment par le choix de l’hôte d’honneur. Et cette année, c’est La Fête des Vignerons 2019, reconnue comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité, qui fera escale à Palexpo lors de son tour promotionnel de Suisse.

Pour tous les goûts

Les autres moments forts de la manifestation démontrent le souhait de se diversifier. Les visiteurs pourront notamment découvrir le Salon de l’art et du mouvement, le Stock Armée, le Japan Cosplay, l’Exposition canine internationale, le Salon de la voyance ou encore participer aux 10 kilomètres de Palexpo, l’unique relais indoor de Suisse romande (lire en page 25). Sans oublier la piste de karting électrique qui permettra aux petits comme aux plus grands de s’éclater sans nuisances sonores ni polluantes dans des conditions de sécurité maximales. Un parc de 12 karts tous équipés d’une télécommande permettant l’arrêt ou la réduction de la vitesse à distance sera mis à la disposition des pilotes en herbe ou des amateurs chevronnés. FB

Les Automnales, Palexpo, du 2 au 11 novembre, www.automnales.ch

Lire nos pages spéciales de 22 à 27.