L'OCG enchante la harpe

CONCERT • Accompagnée de L'OCG, Isabelle Moretti fait vibrer sa harpe sur les mélodies de Bach, Strauss ou Hindemith.

  • Isabelle Moretti est une grande virtuose de la harpe.

De Bach à Ginastera, toutes les œuvres au programme de ce concert de L'Orchestre de chambre de Genève se caractérisent par des jeux de timbres particuliers. Les Concertos brandebourgeois de Bach sont une exploration de diverses combinaisons instrumentales, le Concerto n°3 étant réservé aux seules cordes. Dialoguant avec la musique baroque, Richard Strauss se livre ici à un exercice d'orchestration en créant une suite d'orchestre a partir de pièces pour clavecin de Couperin.

Sur le bout des doigts

Tout comme les Concertos brandebourgeois de Bach, la série des huit pièces de Hindemith, titrées Kammermusik, repose sur une investigation multiple dans la matière sonore. Précédant une série de concertos, la première réunit douze instruments, parmi lesquels une trompette, un accordéon et un xylophone...Quant au Concerto pour harpe de Ginastera, il explore la palette expressive de cet instrument, pour le plus grand bonheur d'Isabelle Moretti, qui connaît cette œuvre magnifique sur le bout des doigts.

«La harpe enchantée», un concert de L'Orchestre de chambre de Genève, avec Isabelle Moretti à la harpe. Le mardi 17 avril à 20h30, au Bâtiment des Forces motrices. Rens. www.locg.ch

GAGNEZ

10

billets

Pour gagner: jouez par SMS en envoyant GHI HAR au 911 (1fr.90 le SMS) par téléphone au 0901 888 022, code 15 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe), jusqu'au lundi 2 avril à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.