Le «Geneva Summer Mapping», débarque le 22 juillet dans la petite rade. Comme nous vous l'annoncions dans le GHI (https://www.ghi.ch/mauro-poggia-voit-des-drones-dans-le-ciel-genevois), ce tout nouveau festival voit le jour grâce à un partenariat entre la fondation Genève tourisme et congrès, les autorités du Canton et de la Ville de Genève ainsi que de partenaires privés, parmi lesquels le sponsor principal: le groupe Manotel.
Durant trois semaines (jusqu'au 14 août), des projections lumineuses vont ainsi donner vie aux façades de plusieurs bâtiments, tels que l'Arcade des Arts situé au Pont de la Machine et l’Hôtel des Bergues. Les vidéos auront pour thème le patrimoine local. Au menu: la nature, la haute horlogerie, la Genève internationale, la science, les arts et la culture. A noter que les projections seront accompagnées de bandes-son disponibles en ligne, que chacun écoutera sur son propre appareil, sur le modèle des «silent-party».
Le directeur de la Fondation Genève Tourisme et Congrès, Adrien Genier promet «une expérience déambulatoire et un spectacle contemplatif hors du commun». Aux yeux de la maire de la Ville de Genève, Marie Barbey-Chappuis, c'est l'occasion de «magnifier et promouvoir Genève». Pour Omar Danial, propriétaire et Président du groupe Manotel, l'objectif est d'attirer les touristes étrangers: «Au sortir de la crise Covid, et avec moins de manifestations estivales au centre-ville cette année, il est primordial de relancer l’attractivité de Genève, notamment vis-à-vis d’autres destinations urbaines.»
Enfin, Fabienne Fischer, la conseillère d’État chargée de l’économie et de l’emploi, déclare se réjouir de la création de «cette manifestation gratuite et populaire». A découvrir dès le 22 juillet!
En pratique:
Du vendredi 22 juillet au dimanche 14 août, tous les soirs à la tombée de la nuit, aux alentours de 22h. Projections sur l’Arcade des Arts, l’Hôtel des Bergues, le quai des Bergues et le quai du Général-Guisan.