Un chêne, héros d’une histoire captivante

  • Dans ce chêne bicentenaire gravite une faune exceptionnelle.

    Dans ce chêne bicentenaire gravite une faune exceptionnelle.

NATURE • Tsunamisée par la crise sanitaire liée au Covid, la planète toute entière rêve de nature, de sous-bois et d’odeurs d’humus. Avec leur documentaire «Le Chêne», le producteur Michel Seydoux et le réalisateur animalier Laurent Charbonnier proposent une parenthèse revivifiante aux spectateurs.

L’histoire, tournée en grande partie en Loir-et-Cher est donc celle d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Cette aventure bucolique et spectaculaire rassemble un casting hors du commun: écureuils, geais, fourmis, mulots et même balanins, ces insectes qui émergent au printemps après une longue hibernation. Cette faune vibrante et hyperactive ne s’éloigne jamais de l’arbre protecteur qui lui offre le gîte et le couvert.

Le bruissement de la nature

Le film dépourvu de dialogues, en dehors des paroles de la bande originale, n’est pourtant pas muet. Les bruissements de la nature vivace créent l’ambiance sonore. Destinée aux familles, cette ode poétique est un hymne à la nature dans ce qu’elle a de plus captivant et de plus apaisant. Un livre éponyme prolonge aussi cette incroyable rencontre au cœur de la forêt. 

«Le Chêne», le film et le livre, dès le 23 février.

CONCOURS

10 invitations à gagner

Pour gagner le livre et 2 places de cinéma, envoyez GHI CHE au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 21 février à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.