Un jeune prodige au BFM

  • Alexandre Kantorow, un enchanteur au BFM. SASHA GUSOV

CONCERT • Qui dit concert exceptionnel, dit musicien exceptionnel. Alexandre Kantorow, virtuose français sera sur la scène du Bâtiment des forces motrices (BFM) le 5 mai prochain.

C’est sous la direction, d’Arie van Beek de l’Orchestre de Chambre de Genève et de Pieter-Jelle De Boer de l’Orchestre des Pays de Savoie, que le pianiste interprétera Berlioz (Le Corsaire), Liszt (Concerto pour piano N° 2 en la majeur), Debussy (Printemps, Suite symphonique) et Stravinski (L’Oiseau de feu).

La petite histoire dit qu’Alexandre Kantorow a voulu apprendre le piano à 5 ans, inspiré par un dessin animé de Tom et Jerry. Ses premières gammes sont détonantes et l’adolescent décroche de nombreuses distinctions. Ainsi, il remporte en 2019 le premier prix et la médaille d’or au Concours international Tchaïkovski de piano. L’année suivante, il est consacré par une Victoire de la musique pour son enregistrement du Concerto pour piano n° 5 sous-titré L’Egyptien, de Camille Saint-Saëns.

A noter que le concert au BFM est accessible avec le music pass. Ce dernier permet aux mélomanes d’assister aux spectacles de l’ensemble des six structures adhérentes pour un prix forfaitaire. 

Bâtiment des forces motrices, jeudi 5 mai, 20h, www.locg.ch

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI KAN, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 25 avril à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.