Une année sous le signe du sport

  • VILLE DE GENÈVE

MAIRIE • J’ai la chance et l’honneur d’être maire de Genève depuis le 1er juin. Ce qui est autant une source de fierté qu’une responsabilité.

Pendant une année, le ou la maire se doit de représenter l’ensemble des habitant(e)s de la Ville. Auprès des organisations internationales, auprès des autres autorités cantonales ou confédérales, auprès des entreprises, des commerces et des associations.

Cette année, en tant que première magistrate communale, j’aurai donc une fonction d’ambassadrice.

Toutefois, ma préoccupation centrale sera la même que celle qui m’anime depuis mon entrée au Conseil administratif: être et travailler au contact des Genevoises et des Genevois, comprendre, écouter, analyser les problèmes et décider tout en tenant compte de l’intérêt général.

Ma seconde préoccupation, tout aussi importante, après deux ans de crise sanitaire qui ont mis à mal nos relations sociales, est de réunir les habitant(e)s de la Ville. Le sport a toujours été un trait d’union entre les gens. Il permet de concilier mes deux préoccupations: proximité et rencontres. C’est pour cela que j’ai décidé de placer mon année de mairie sous le signe du sport, et plus précisément le sport dans l’espace urbain.

A travers les deux lieux, la Canopée et l’Asphalte , les cours estivaux ou la Fan zone du championnat d’Europe féminin de football, je vous propose des espaces pour vous dépenser, vous détendre, mais aussi des lieux d’échange et des opportunités de rencontre, entre voisins, entre générations, entre amis, entre résidents et personnes de passage.

Et puis le sport, c’est aussi un formidable vecteur d’intégration, un formidable vecteur de valeurs (le goût de l’effort, la persévérance, le respect). Je me réjouis de vous retrouver sur ces animations sportives estivales.