«Vaillante», petite pompière culottée

  • Pour réaliser son rêve, la jeune Georgia a dû se grimer en garçon. DR

    Pour réaliser son rêve, la jeune Georgia a dû se grimer en garçon. DR

CINÉMA • C’est un dessin animé virevoltant autour d’une jeune fille qui rêve de devenir pompier. Vaillante de Laurent Zeitoun et Jennica Harper a pour décor New York en 1932. Vincent Cassel, Valérie Lemercier et Claudia Tagbo prêtent leur voix à cette projection qui va conquérir le jeune public. Les concepteurs de Vaillante ont plongé dans les années 1930 pour construire l’histoire.

A cette époque, les petites filles n’ont pas le droit de devenir pompier. Mais la jeune Georgia veut épouser cette carrière pour marcher sur les traces de son père. Un jour, une drôle d’affaire secoue la ville. Les hommes du feu disparaissent un à un lors des incendies qui enflamment les théâtres new-yorkais.

Georgia, qui n’a pas froid aux yeux, se déguise en garçon. Elle est charmante avec son épaisse moustache noire. Ainsi grimée, elle parvient à se faire engager dans l’unité de pompiers débutants chargés de mettre la main sur le pyromane qui déclenche cette succession d’incendies. L’aventure commence avec des scènes tour à tour amusantes et époustouflantes. Un régal pour les petits… et peut-être même pour les plus grands. 

En salle dès le 2 février.

CONCOURS

20 billets à gagner

Envoyez GHI VAI, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 11 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 7 février à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.