La silhouette dépouillée ne surprend pas. Rien de tape-à-l'œil, pas de fioritures inutiles. Vous voulez frimer? Voici le secret! Vous vous arrêtez devant une terrasse à la mode et vous… ouvrez le haut du réservoir pour sortir votre sac (à la mode). Eh oui! L'essence est répartie ailleurs, sous la selle, libérant un coffre bienvenu. Car si vous allez vite acheter des hamburgers au McDrive, pas besoin de contorsion, hop, vous mettez votre commande à cet endroit. Pratique et pas encore courant!
Débutants acceptés
La maniabilité extraordinaire de cette Honda NC 700 S la destine tout spécialement aux débutants. Nous pourrions leur recommander de l'acquérir pour passer le permis, tant sa facilité de conduite surprend. Simple à garer, légère à manœuvrer, elle tient aussi très bien sa place sur la route. Imperturbable au freinage, même violent, elle possède également un bon petit couple pour garantir des reprises confortables.Sa selle positionnée à 79 cm du sol lui permet d'accueillir des petits gabarits, elle devrait tenter, par exemple, des femmes de taille modeste. Son centre de gravité bas lui donne par ailleurs une assise excellente, le grand guidon assure une bonne précision des angles et des attaques, tout comme un grand confort quand il s'agit d'enchaîner les changements de direction, en ville notamment.
Une vraie polyvalence
Utilitaire pour un usage quotidien, la nouvelle Honda possède des qualités routières qui impressionnent. La stabilité, en courbe comme en décélération, dévoile les progrès accomplis par le constructeur japonais qui propose ici une vraie polyvalence. Sans complexe, elle rendra service et procurera du plaisir toute l'année.Une gamme d'accessoires en fera un compagnon d'escapades: valises latérales de 29 l., top-case de 35 l., antibrouillards LED, poignées chauffantes, etc. Elle n'est peut-être pas très spectaculaire, mais elle va rapidement devenir attachante!