Les Gets et Morzine (1000 m-2019 m) forment un couple harmonieux lové au cœur des Portes-du-Soleil et offrant des vues sur le Mont-Blanc et même le lac Léman. Ce secteur est le plus proche de Genève donnant accès au vaste domaine skiable franco-suisse. La fréquentation y est modérée et l’ambiance familiale. Dès le 18 décembre, on pourra déguster 120 km de glisse, répartis en 71 pistes tous niveaux desservies par 47 remontées. La liaison est aisée avec le reste du «plus grand domaine skiable international relié d’Europe» et ses 600 km de pistes.
Skier dès 30 euros le samedi
Ici, les familles sont reines au niveau des activités proposées, des infrastructures et des tarifs qui commencent dès 30 euros (31,85 francs) la journée de ski adulte, le samedi. Une quinzaine d’espaces ludiques leur sont dédiées. Citons entre autres: l’espace débutant de Nyon et son tapis donnant accès à une pente idéale pour l’apprentissage; la piste de luge; le sentier raquettes permettant de découvrir la faune; le domaine du Grand Cry avec sa piste de ski des indiens dessinée au cœur de la forêt, son refuge des trappeurs, son ranch des chèvres, ses ateliers maquillage ou son vidéo totem qui immortalise votre danse des neiges; le snowpark et le boarder cross.
Activités à ne pas manquer
Le parc de loisirs de la Pointe de Nyon est unique au monde et accessible à ski comme à pieds. On peut y admirer les spectacles décoiffants des Aigles du Léman et même skier avec ces majestueux rapaces sur une piste ad-hoc. Les Gets et Morzine mettent aussi un point d’honneur à cultiver une certaine douceur de vivre. Laquelle se manifeste au spa des Sources du Chéry. Le parcours nocturne enchanté «Alta Lumina» permet aussi de vivre une expérience insolite et unique où la musique se voit et la lumière s’entend. Sans oublier les restaurants locaux riches en goûteuses spécialités du terroir.