La station d’Avoriaz a pour habitude de parfaitement négocier tous ses virages. Celui de la cinquantaine (l’an prochain) aurait pu s’avérer difficile. Mais, à n’en point douter, il bénéficiera de 49 années d’entraînement et le franchira magistralement.
Parce que dans ce domaine, c’est encore très jeune pour prendre une licence Vétérans. Et cela ne signifie nullement que la saison qui arrive sera en pente douce. La preuve…
Une montagne de festivals
Avoriaz a parfaitement compris que si les sports d’hiver remplissent une partie de la journée, le reste du temps est plus important encore. Et que l’on peut combiner le tout.
C’est devenu une station où l’ennui est un mot qui reste au parking, comme les voitures qui n’ont pas de carte de séjour ici.
La musique règne sur la station, dans les bâtiments comme sur les pistes. C’est le cas avec le village igloo et sa scène électro-pop géante, la plus givrée des Alpes lors de l’Igloo Music Contest. En tout début de saison, Rock On Ultimate attend l’artiste Kavinsky le 12 décembre pour une performance live d’exception. En oublierait-on qu’on peut aussi faire du ski ?
Non, bien sûr, mais tout peut être mixé à l’image de Rock the Pistes Festival, unique en Europe avec ses concerts sur des scènes éphémères dans le domaine skiable, et seulement accessibles en ski.
Vacances en famille
Côté hébergement, Avoriaz propose aujourd’hui plus de 2000 nouveaux lits avec les résidences Pierre & Vacances. Répartis dans les différents quartiers, appartements de standing, piscine et spa, club enfant et autres avantages destinés aux familles – et à tous les budgets–, invitent à profiter pleinement des joies de la neige au cœur de cette station sans voitures.
Animations ludiques
Le domaine skiable d’Avoriaz est réputé mais la station innove toujours. Evolution 2 propose un programme ski et snowboard avec Free Ride World Tour Club, organisateur des championnats du monde de free ride: formation en milieu montagnard, comportement en hors-pistes, nivologie, etc. Plus ludique avec Avoriaz Snowball Fights, bataille de boules de neige dans une autre dimension dans The Stash, le plus grand snowparc d’Europe, situé dans la forêt des Lindarets. Et pourquoi pas ce bowling en plein air un peu spécial puisque c’est vous qui serez dans la boule transparente.
Fatigués? Vite à l’Aquariaz, une oasis tropicale pour une remise en forme ou nager à contre-courant avant de revenir au Stash pour… la tartiflette géante avec concert!