Les Gets et Morzine font partie des 12 stations des Portes du Soleil. Ce sont en quelque sorte deux stations sœurs avec un domaine skiable qui propose 49 remontées mécaniques et 64 pistes, 2 téléphériques, 4 télécabines, 26 télésièges et 14 téléskis. Et, à partir de là, tout ce que la montagne offre pour le ski traditionnel comme pour les sports de grandes sensations comme le freeride, snowpark, boardercross… sans oublier le fond, la luge, les randos, la patinoire ou encore les espaces aquatiques avec, en prime, la plongée sous la glace dans le lac de Montriond! Ou les sites dédiés aux familles et aux plus jeunes comme le Grand Cry.
L’environnement au premier plan
La Société des Remontées mécaniques Les Gets-Morzine utilise 100% d’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelable. Une huile biodégradable est mise dans les dameuses, des cendriers de poche sont distribués. Les pistes sont «éco-conçues». Les Gets sont un territoire recouvert de zones humides, essentielles à la faune et la flore. Concilier le ski et l’environnement montagnard est primordial lors de la création des pistes. C’est le cas pour la dernière en date, la piste Cyclamens sur le versant des Chavannes. Ou les nouveaux tracés de l’Arnica dans le secteur des Ranfoilly et dans la zone freeride de la Rosta.
Geocaching et SkiColor
Parmi les nouveautés, le Geocaching est d’autant plus intéressant que des milliers de touristes choisissent leur lieu de vacances selon ce critère. Les Gets jouent la carte de ces jeux de piste modernes pour découvrir les «géocaches» sur le domaine skiable. Un petit plaisir avec le SkiColor? Un concept unique de glisse et de fête. Vous serez équipés d’une combinaison blanche… au départ. En bas du secteur de Mont-Chéry, vous sourirez comme sur la photo en médaillon!
Du côté de Morzine, le slogan est clair: chacun y retrouve la montagne qu’il aime. Il s’agira de tout ce que les activités sportives peuvent apporter pour les fans de glisse comme pour les familles avec enfants en bas âge. On aimera le Chemin des Zouzous, piste aménagée sur le Pleney avec des reproductions grandeur nature d’animaux sauvages. Sans oublier le yoga-ski (voir encadré).
Dans les deux stations, l’après-ski est à la hauteur des attentes. Cela passe par les terrasses ensoleillées, le bien-être et relaxation à la Yourte des Gets, avant de visiter le Musée des musiques mécaniques, puis de passer au Bar à chocolat d’Isabelle et à la Fruitière des Perrières.