Aquaparc, au Bouveret, c’est sans doute le centre aquatique que les Romands intrépides vénèrent le plus. Adrénaline et sensations fortes y sont au programme comme la possibilité d’y vivre des moments de pure détente (lire ci-dessous). Après des mois de travaux, Aquaparc vient d’ouvrir Sharkyland, un nouvel espace réservé aux familles avec de jeunes enfants jusqu’à 6 ans, né de la transformation de l’ancienne zone réservée aux adultes.
Un très grand bassin
L’attraction principale de ce nouvel univers est un bassin de 140 m2 avec une profondeur d’eau progressive (maximum de 30 centimètres) dans lequel trônent trois toboggans et de nombreux jeux d’eau. Les enfants sont plongés dans un décor de cartoon et peuvent s’amuser sous la surveillance d’un maître-nageur.
Les parents, eux, ont la possibilité de se détendre dans un jacuzzi de 35 m2 tout en observant leur progéniture s’ébattre à proximité. Les visiteurs pourront ensuite rejoindre facilement la piscine à vagues grâce à la nouvelle ouverture qui relie ces deux univers résolument familiaux. Dès l’arrivée des beaux jours, un accès direct à une terrasse extérieure et au château d’eau Splashlagoon sera possible, créant ainsi une vraie zone familiale au sein du parc.
Des produits dédiés
L’accueil d’un jeune public nécessite des produits et services dédiés. Aquaparc a ainsi équipé ce nouvel espace d’un point de restauration, d’une boutique et d’un baby-corner afin de garantir un confort de visite aux enfants comme aux parents. En plus de l’offre de restauration de l’Aloha Café adaptée aux plus jeunes, une gamme d’articles pour les petits sera disponible au Bazar de la plage.
Pour les amateurs de bien-être et de détente Aquaparc s’est également équipé d’un magnifique sauna. Après un moment réparateur passé dans la chaleur, les visiteurs pourront se relaxer sur les transats en admirant les montagnes valaisannes et notamment le Grammont.
A noter qu’un strict respect des mesures sanitaires est organisé sur tous les sites du parc.